dimanche 9 mars 2014

4 FEVRIER 2014

4 FEVRIER 2014

Il est déjà demain depuis 2h... nous sommes donc le 4
février 2014, mois d'effervescence politique en ce pays qui est le nôtre et que nous voulons république alors qu'un despote dort en chacun de nous... C'est en un jour comme celui la que Diocletien instaura la tétrarchie afin d'éviter à l'empire romain le risque de dislocation que l'ambition de ses "empereurs" et les agressions extérieures lui faisaient courir... nos décideurs, s'il en reste encore, devraient s'inspirer de cet exemple afin de satisfaire tous les monarques qui veulent nous régenter et de donner aux régions l'autonomie que d'aucuns veulent arracher par des voies détournées... Moi si j'avais droit au chapitre, je créerais en ce pays autant de gouvernorats que de candidats à la candidature et je forcerais chaque candidat à faire le président d'un gouvernorat... on verra alors si le Zaghdoud, le Nekkaz, le Touati, la Hanoune etc... sont aptes à gérer une portion de ce pays, eux qui ambitionnent de s'en faire présidents...

Mais parlons d'autre chose !
C'est un 4 février que deux événements de taille se produisirent et qui allaient bouleverser notre vie... l'inauguration en 1969 du réseau Arpanet qui deviendra par la suite Internet et la création de Facebook en 2004 ce qui m'a permis de me faire des centaines d'ami(e)s de grande valeur, vous tous !... et quelques ennemi(e)s aussi et me permet, aujourd'hui de me faire lire instantanément en France par mon amie Chantal Bertrand-Bongiardino, au Luxembourg par mon amie Pilar Ibañez Llerena, au Quebec par mon amie Danielle Serralta et à Setif par mon ami Agence Noun...

Le 4 février fut aussi un jour heureux puisqu'il a vu venir au monde un monsieur génial que je vais oser paraphraser par ce conseil: "si un candidat à la candidature se tue à vous expliquer qu'il est le meilleur, laissez-le mourir !". Il s'agit comme vous l'avez deviné de Jacques Prévert... je n'ose pas écrire "monsieur" car je sais qu'il n'aurait pas apprécié...

Pour clore la rétrospective des événements survenus en ce jour, je ne vois pas mieux que de rappeler les Beatles pour qu'ils nous rejouent "accross the universe" que diffusa la Nasa dans l'espace, en leur honneur, le 4 février 2008. t l� ! u a ��Y ��V doit une fière chandelle puisqu'il a consacré le traité de Ramzar... je ne vous en dis pas plus... faites comme moi, cherchez et vous comprendrez le rapport entre cette ville iranienne et les hôtes des zones humides '>Elles devraient faire juste attention au type de laurier qu'elles choisiraient, car tout laurier n'est pas laurier sauce et le laurier rose (eddefla) qui, contrairement à son nom peut donner aussi des fleurs blanc-linceul ne tresse pas des couronnes de gloire et ne fait pas entrevoir les mystères du futur... on peut en mâchouillant une de ses feuilles se faire tresser des couronnes mortuaires et s'envoyer ad-patres pour s'en aller voir de l'au-delà ce qui se passera ici bas...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire