dimanche 9 mars 2014

26 JANVIER 2014

26 JANVIER... C'est la journée de l'amadouvier... C'est quoi l'amadouvier ?... Non ça ne se mange pas !... C'est un champignon qui ne doit pas être aussi vénéneux que l'amanite et qui, semble-il, peut servir à quelque chose... On le rencontre dans nos bois... J'en ai vu chez mon frère Mess Adjou... Il s'est développé en grosse colonie au pied d'un très gros arbre et il semble y avoir pris ses aises... Je nous conseille de nous "culturer" un peu en sautant sur cette occasion pour tous savoir sur ce parasite. Ca ne nous fera certainement pas une belle jambe; mais pourquoi tout rapporter à nos jambes, alors que ça ne nous sert dans le meilleur des cas qu'à les prendre à notre cou...


Terrible calvaire que subissent les usagers de l"automoute" et de la RN5 entre mon village et Lakhdaria. Ma fille a fait 4h en bus pour parcourir les 20 km qui nous separent de Lakhdaria et mon fils y est toujours bloque depuis 16H... Confies a une grosse entreprise privee, les travaux de refection de l'autoroute sont a l'arret depuis plus de 3 mois. On voit une armada d'engins mais aucun d'entre eux ne bouge. On les a vus s'ebrouer le jour de la visite de Sellal puis ils sont retombes dans leur lethargie. Des femmes, des enfants, des vieillards, des malades sont livres a eux memes ce soir, dans l'obscurite, le froid, l'attente... Les responsables de cette tragedie doivent pour leur part s'etre mis au chaud après avoir accompli leurs 4 prieres de l'après midi et de la nuit. Et vogue la galere !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire