dimanche 9 mars 2014

17 JANVIER 2014

BONSOIR MES AMIES ET MES AMIS...
J'ai profité aujourd'hui de mon vendredi pour faire ma randonnée pédestre, seul, pour pouvoir écouter bruire les feuilles, chanter l'eau, jouer le vent et crisser les élytres... J'ai fait peut-être 6 km sur les prés, évitant le macadam qui ne permet pas de communiquer avec la terre, par les pieds... Cette fois-ci j'ai choisi un autre itinéraire, celui de Doumez par Chaab Ettolba et retour par Remada et El Madjen... Ce fut pénible car j'ai désappris à marcher mais j'en ai profité pour me remplir les poumons d'air pur et frais, les yeux de couleurs et la tête et ma caméra de photos... j'ai discuté avec la terre et les plantes... j'ai vu tressaillir le jujubier sous le souffle du vent, j'ai vu dormir les figuiers, j'ai vu se lever les asphodèles... j'ai savouré la douce amertume de quelques plantes comestibles... Si ça vous dit, je vous raconte un peu mon périple... qui aime me suive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire