dimanche 25 janvier 2015

AIT AHMED... LA RUMEUR LE DONNE POUR MORT

Bonjour. 3H. Nous sommes le 26 janvier 2015... Je viens de prendre connaissance de la mort en exil volontaire de Monsieur Hocine Ait Ahmed.

Il faut bien que les hommes se résignent a mourir un jour quand ils ont atteint l'âge de mourir car tout ce qu'ils pourraient vivre en plus ne ferait que les desservir...

Je dirais donc Paix à l'âme de ce Patriote qui eut au cours de sa vie à prendre des décisions parfois controversées (rencontre avec Ben Bella, San't Egidio...) et qui introduisit dans la politique un zaimisme presque aussi fort que celui qu'il avait combattu chez Messali.

Paix à cet homme dont nous avons pu difficilement suivre les décisions "ninistes" qu'il semblait prendre plus pour conserver son aura que pour une quelconque efficience politique.

Paix a cet homme qui digérait peut-être l'alliance avec ses adversaires plutôt que la reconnaissance de ses dauphins...

Je sais que si la triste nouvelle se confirme on entendra et lira bien de la dithyrambe à son sujet car en ce pays "musulman" on respecte bien le hadith qui conseille de se remémorer les morts par leurs bonnes oeuvres et on sait offrir des régimes à leur mort, à ceux auxquels on rechignait a accorder une simple datte.

Je reconnais qu'au long de mes écrits, depuis le debut des années 90, j'eus a critiquer nombre d'options de cet homme mais il ne me souvient pas d'avoir remis en cause une seule fois son merite de libérateur et son courage politique.

Je suis donc en vrai deuil à la mémoire de cet homme, que ce deuil soit décrété ou pas, par le President de la Republique; et pas seulement pour trois jours !... et je prierais bien pour le repos de son âme si je savais que son parcours n'était pas suffisamment méritoire pour qu'il le lui soit accordé sans mon aide.
Rabbi Yerham Si l'Hocine qui rejoint à son tour le panthéon ou reposent nos héros à l'heure où le revisionnisme s'est manifesté de la plus brutale des manières par la bouche de Saadani, symbole de l'usurpation indigne de l'épopée de notre peuple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire