mardi 24 juin 2014

KARITHA SABAHIYA

Bonjour mes ami(e)s...
Qu'est ce qui m'a pris d'écouter les infos de 7H sur ma radio ?!... D'habitude n'dir fiha des chansons de Chikh Imam ou n'chikh m3ahoum... aujourd'hui je ne sais quelle mouche m'a piqué, j'ai accepté de me farcir les remerciements des relogés des bidonvilles à Bouteflika, un attentat à la voiture piégée au Liban et d'autres joyeusetés matinales...
Mais ce qui a failli me faire déraper, c'est quand j'ai entendu les félicitations de notre président à l'équipe nationale... C'était au moment où j'abordais un virage dangereux... J'ai littéralement perdu le bon usage du volant et au lieu de tourner dans le sens du virage, je me suis retrouvé à aller vers le ravin...
Rabbi sellekni bark !

Mais il y'avait de quoi !
Jugez-en !
Après donc une belle envolée patriotardique comme seul il sait en écrire, notre président a dédié notre réussite face à la Corée qu'il a qualifiée de victoire de l'Islam et des Arabes, à deux représentants parmi les plus cyniques et peut-être les plus détestables de ces deux "composantes de notre identité"... je cite: le Roi de Wahabie et le Premier Ministre de l'ex Othmanie...
Ana je n'en suis pas revenu ! ... Yerham vavakoum en quoi battre la Corée représenterait il une victoire religieuse ou identaro-linguistique ? Et surtout, en quoi ces deux hommes seraient ils concernés par notre victoire ?...
J'ai éteint de suite mon poste radio et l'ai rallumé pour m'entendre chanter "Baqarat Haha" de Cheikh Imam que je me suis passée en boucle en espérant avoir mal entendu...
Pour moi, une victoire des nôtres, même contre le Brésil ou la Hollande, ça aurait un goût amer si je devais la partager avec Sa Majesté le Roi d'Arabie et Son Excellence Monsieur le Premier Ministre de la République Islamique de Turquie...
Ya khouya si j'ai trop dit, dites vous que ma goult walou ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire