mercredi 9 juillet 2014

DEBACLE DU BRESIL: EDDAYEM RABBI

La débâcle brésilienne sera lue de différentes manières...

Moi je laisse à mes amis le plaisir d'y voir une victoire Algérienne, de préconiser à la Présidente du pays du foot le recrutement de Saadane, d'y lire l'inefficacité du dilettantisme face au technicisme, d'y voir la fin du football-spectacle, d'en conclure que les Allemands sont décidément des bêtes à part etc...

Ana je préfère suivre l'air du temps et la lire avec mes lorgnettes philosophiques et théologiques...

Ana n'goul sans aucun risque d'être démenti: "Eddayem Rabbi "... et je conseille aux gens qui veulent bien de mes conseils de ne jamais, au grand jamais, croire en l'immuabilité des positions innées ou acquises...

L'immuabilité est l'apanage de Dieu et de Dieu seulement... Tous les êtres, toutes les choses, toutes les situations sont éphémères et c'est pour ça que nos sages vous répondront toujours par deux mots pleins de sagesse quand vous viendrez à vous scandaliser de voir disparaître ce qui vous paraissait éternel: "Eddayem Rabbi !"...

Cette défaite me rassure... Le Brésil oua ma adraka qui se fait étriller chez lui de cette manière, c'est quelque part une leçon divine qui nous est administrée...

Ne soyez pas étonnés que demain le FLN de Ammar Saadani disparaisse de notre champ politique pour que le FLN de Ben M'Hidi retrouve le prestige qui n'aurait jamais dû le quitter... Ceci pour notre salade interne...

Ne soyez pas étonnés si demain, au moment où personne ne s'y attendra, l'arrogance criminelle des sionistes et la puissance dont ils usent pour massacrer un peuple qui n'a qu'un index à lever vers le ciel pour implorer sa protection soit laminée par un "Big One" qui frapperait leurs protecteurs de là où ils ne s'attendaient pas et que l'enfant à la pierre fasse fuir dans le désordre humiliant des retraites, une armée d'assassins qui, aujourd'hui peut donner l'impression d'être invincible...

Si l'Allemagne a battu le Brésil chez lui par 7 à 1, tous les espoirs sont permis parce que, effectivement, Eddayem Rabbi !...

Aya Bonne journée ya djma3a et si vous trouvez que je fais preuve d'un excès de bigoterie, faites comme si ma goult walou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire