dimanche 22 juin 2014

POUR LE DROIT DE PORTER LE CHAPEAU QU'ON VEUT


BONJOUR LES AMI(E)S


Il y'a de cela quelques années, je me suis retrouvé par accident devant la porte d'entrée d'un grand hôtel de la côte Est... j'ai été bloqué par un cerbère qui m'a intimé l'ordre de retirer ma casquette pour aspirer à dépasser le seuil et il m'a fallu d'âpres négociations pour arriver à le convaincre de me laisser passer...

Au tribunal où un avocat qui connait les faiblesses des juges m'avait fait élire domicile pour me faire payer des crimes que je n'ai pas commis j'ai souvent eu à retirer mon couvre-chef par force de loi, pour ne pas aggraver mon cas...

Je réussis à me venger un peu,quand je fus accidentellement élu à l'APW sur les listes d'un parti auquel on m'a fait adhérer pour les besoins de la cause et, fort de ma légitimité, j'ai passé 5 mémorables années en casquette dans les plénières, en entendant grincer les dents mais sans que personne n'eut à me faire injonction de me découvrir le chef; bien que Ouyahia m'eût fait porter le chapeau d'une grosse indiscipline politique pour m'expulser de son parti auquel je ne m'étais jamais inscrit...

C'est vous dire un peu le rapport que j'entretiens avec ma casquette...

Depuis quelques jours on voit défiler chez le même Ouyahia des tas de personnes encravatées et encostumées pour les besoins de la photo souvenir...

Ces personnes y viennent têtes nues... Ali Yahia Abdenour boycottant les consultations pour mieux dénoncer "la mascarade" par voie de presse, on n'aura pas à voir sa calotte d'astrakhan et Belaid Abdesselam n'étant pas encore passé pour exposer ses exigences d'un autre temps, on n'aura pas à revoir son calot...

Ali Belhadj n'étant pas invité et Djaballah s'étant fourvoyé avec le RCD dans une histoire d'amour impossible, nous auront évité de voir les drôles de chéchias qu'ils se sont données pour se distinguer des laico-assimilationistes et de leurs ikhwa en kamis...

Belkhadem étant occupé à faire des crocs en jambes à Saadani, il ne nous sera pas donné d'admirer son chèche soudanais...

Il nous reste à voir le truc afghan dont s'affuble Madani Mezrag, invité d'horreur de Si Ahmed parce qu'il représenterait "une partie de ce moudjtama3" dont il a aidé une autre partie à passer de vie à trépas...

J'ose espérer que cet homme qui vient de se convertir à la démocratie après l'avoir considérée kofr et qu'il considère coffre au jour d'aujourd'hui,  propose à M Ouyahia d'introduire un article dans la Constitution nouvelle au chapitre consacré aux libertés individuelles et qui consacrerait le droit à chacun, en tout lieu et en toute circonstance, de pouvoir porter le chapeau qui lui permette de faire la Castafiore en riant de se trouver beau en son miroir...
Il me rendrait un grand service...

Ceci dit, vous devez convenir que... ma goult walou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire