mardi 23 septembre 2014

HISTOIRE DE CHAMEAUX...

Moi, vous me vous connaissez, j'aime dire ce que je pense... et je dois dire ce que je pense de la sortie hier de Monsieur de Benflis au sujet de la nomination de Miloud Chorfi à la tête de l'Autorité de Régulation de l'Audiovisuel...
Ana n'goul tout le monde a le droit de reprocher à Chorfi son obédience qu'il a d'ailleurs répudiée immédiatement après sa nomination... tout le monde a le droit de spéculer sur les largesses dont il aurait bénéficié en sa qualité de propriétaire présumé de titres de la presse et d'une chaine de télé puisque la spéculation est un joli sport national... tout le monde a le droit de douter de la capacité ou de la volonté de cet homme d'être le juge impartial que tout le monde attend de lui... tout le monde a le droit d'accuser Miloud Chorfi de ce qu'il fut et d'émettre des reserves sur ce qu'il sera au vu de ce qu'il est appelé à être. C'est de bonne guerre !...
Tout le monde sauf... Monsieur De Benflis !...
Parce que, en guise d'obédience passée, Ammi Ali n'a de leçons à donner à personne, lui qui fut juge, ministre puis premier ministre de cet état auquel on ne découvre tous les vices cachés que lorsqu'on se retrouve à essuyer la trace de pied qu'on a sur la fesse...
Si, au vu de son obédience du passé récent, Monsieur Chorfi ne mérite pas la mission qui vient de lui être confiée, ana n'goul Monsieur De Benflis devrait être déchu de toute velléité politique ou administrative au vu de ses accointances d'un passé pas si lointain...
Et si vous trouvez que rani n'rannak bark, dites vous que ma goult walou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire